Rencontre d’une plume et d’un pinceau

RENCONTRE D’UNE PLUME ET D’UN PINCEAU

à MONTREUIL (Ecurie St-Georges, ancien site de la pépinière)

Samedi 23 Septembre de 14 h à 18 h
Dimanche 24 Septembre de 10 h à 13 h

Dédicaces du roman autobiographique « Le chagrin en héritage » d’Annie Kubasiak-Barbier
Exposition des toiles de Michèle Canac

Dernière ligne droite..

Samedi et dimanche prochain je serai dans ma Vallée d’Eure, dans l’endroit où j’ai vécu plus de 40 ans, là où j’ai travaillé, élevé mes enfants, échafaudé mes rêves, lié mes amitiés, semé et fait la moisson.

Un jour, il a fallu changer de vie…Pas si simple ..

Je suis arrivée en Sologne, j’essaie de m’y enraciner, j’y rencontre des gens mais comme toujours je suis davantage en phase avec la nature qu’avec l’humain. On ne change pas une équipe qui gagne ..Rires …

Nous avons vendu notre belle maison. La pépinière que nous avions créé est devenue une Écurie de propriétaires. Changement de décor…

Mais .. J’ai eu la chance de gagner une amie lors de ce grand chambardement. Michèle Canac.

Elle est à la retraite, elle est peintre à ses heures. Nous avons nombre de points communs, un esprit de création immodéré. Nous avons multiplié les rencontres et avons appris à nous connaître et à nous apprécier.

Comme elle me l’a dit hier encore, ce n’était pas gagné. Nous venions de deux mondes différents. Mais nos échanges nous ont menées à cette belle amitié d’aujourd’hui. Je la remercie de m’accueillir chez elle dans ce qui fut mon chez moi.

Merci à tous ceux et celles qui nous rejoindront en ce lieu, qui prendront le temps de découvrir sa peinture et ma plume.

Bienvenue à tous.

Annie Kubasiak_Barbier

No Comments

Leave a Comment